Apprendre le piano à Lyon

Vous vous demandez où apprendre à jouer du piano à Lyon ?

Alors, vous êtes au bon endroit ! En effet, ici on vous donne tous les bons plans pour jouer du piano comme un pro à Lyon. 

Mais avant cela, pourquoi apprendre le piano ?

Car jouer du piano peut vous permettre de vous divertir, de vous faire plaisir, ou encore de surprendre votre entourage, mais pas que !

 

Alors, pourquoi apprendre le piano et pas un autre instrument de musique ?

À première vue, si vous lisez cet article, vous êtes passionné par la musique ? Ou alors vous aimeriez jouer d’un instrument, mais vous ne savez pas exactement lequel ?

Il est vrai que, le choix de l’instrument est bien évidemment propre à chacun. Effectivement, tout dépend de vos préférences, de vos intérêts et de vos objectifs.

Cependant, voici quelques raisons pour lesquelles certaines personnes choisissent d’apprendre le piano plutôt qu’un autre instrument. 

Tout d’abord, le style de musique : que vous aimez le rock, le pop, le jazz ou encore le classique, le piano vous permettra de jouer tous les styles de musique qui vous plaisent. 

Ensuite, la polyvalence : le piano est un instrument omniprésent dans notre culture, que ce soit dans les églises, les écoles de musique, les salles de concert, les studios d’enregistrement … Et grâce à sa polyvalence et à sa capacité à jouer de nombreux genres musicaux différents, le piano peut être joué en solo ou en groupe, ce qui fait un instrument idéal pour toutes les occasions. 

De plus, le prestige : le piano est souvent considéré comme un instrument prestigieux, ce qui peut être un facteur de motivation pour certains apprenants.

Aussi, une fois que vous avez appris à jouer du piano, il sera alors plus facile pour vous d’apprendre à jouer d’un autre instrument de musique. En effet, vous serez formé sur la lecture des partitions.


Les différents moyens d'apprendre le piano à Lyon

Tout d'abord, apprendre le piano chez soi

Tout d’abord, la première manière, loin d’être la plus simple, est d’essayer d’apprendre le piano seul. Comment ? Grâce à des tutos YouTube par exemple. Néanmoins, il vous faudra pour cela investir dans un piano, si vous n’en avez pas déjà un. 

Mais, comment choisir son piano ? 

Apprendre le piano à Lyon

Cependant, si il est difficile pour vous de rester motivé et régulier, ce n’est alors sûrement pas la meilleure méthode pour vous. 

Mais, pas de panique, il existe beaucoup d’autres manières d’apprendre le piano à Lyon.

Ensuite, apprendre le piano à Lyon en suivant des cours particuliers

Effectivement, si vous disposez déjà d’un piano, il existe des cours particuliers. 

Alors, vous pouvez opter pour des cours particuliers à domicile, pour cela vous devez engager un professeur de musique qualifié qui se déplacera chez vous pour donner des cours. Néanmoins, il est indispensable de disposer d’un environnement de travail propice à l’apprentissage, avec un piano et un environnement calme.

Cependant, si il est difficile pour vous d’investir dans un piano ou que vous n’avez pas assez de place chez vous ce n’est alors sûrement pas la meilleure méthode pour vous. Mais, ne vous en faîtes pas, on a d’autres solutions en stock ci-dessous. 

Enfin, apprendre le piano à Lyon sans piano à disposition

Apprendre le piano à Lyon en école de musique

Mais, si vous ne disposez pas de piano chez vous. Il ne faut pas oublier que vous pouvez toujours vous inscrire directement en école de musique. Et en plus, il en existe un paquet sur Lyon.

Aussi apprendre le piano en libre-service à New Note

Et si pour vous, s’entraîner chez soi c’est trop compliqué, que vous manquez de motivation et que vous n’êtes pas régulier ? Ou encore qu’il est trop compliqué pour vous d’investir dans une école de musique ? 

Nous avons la solution qui vous conviendra pour apprendre le piano à Lyon. 

Découvrez New Note !

New Note révolutionne l’accès au piano en proposant un espace de pratique et d’apprentissage avec un accès illimité à la manière d’une salle de sport. De plus, New Note s’adresse à tous les niveaux, des débutants aux professionnels. Et, vous pourrez performer en totale autonomie à l’aide de l’application Flowkey, notre application partenaire connectée aux touches du piano. De quoi apprendre encore plus facilement ! 

De plus, vous pouvez réaliser votre apprentissage en toute intimité avec un casque connecté au piano, vous serez donc le seul à entendre les notes que vous jouez, alors pas de panique si vous vous trompez ! Aussi, cela permet également de s’entraîner dans un environnement calme pour bénéficier d’une concentration maximale. 

Et s’il est indispensable pour vous de vous faire accompagner, New Note propose également des cours collectifs ou encore un suivi coaching individuel. 

De plus, vous pouvez échanger avec d’autres joueurs de piano, qui pourront vous donner des conseils, vous pourrez ainsi apprendre de leur expérience. New Note vous propose un abonnement mensuel à partir de 29.90€/mois. 

Enfin, si vous êtes curieux et désireux d’apprendre d’autres instruments, nous vous proposons le même principe avec les batteries ! 

C’est donc un excellent moyen d’apprendre le piano à votre rythme et de vous améliorer progressivement, au cœur même de Lyon. 

Les articles similaires

Scène ouverte Lyon piano

Où jouer du piano à Lyon ?

Il existe de nombreux endroits à Lyon où l’on peut jouer du piano, mais où sont-ils ?

piano droit dans salle en libre-service

On a tous déjà eu des étoiles plein les yeux en écoutant un de nos amis jouait du piano. Et si toi aussi tu t’y mettais ?

piano droit dans salle en libre-service

5 bonnes raisons d'apprendre le piano

On a tous déjà eu des étoiles plein les yeux en écoutant un de nos amis jouait du piano. Et si toi aussi tu t’y mettais ?

5 bonnes raisons d'apprendre le piano

On a tous déjà eu des étoiles plein les yeux en écoutant un de nos amis jouait du piano. Et si toi aussi tu t’y mettais ?

Retrouvez-nous pour jouer au piano librement

New Note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *